Ben et Décibels

Spectacle musical – Jeune public

Samedi 25 avril 2020 à 16h

Centre Culturel de Courbevoie

À partir de 3 ans

Une histoire d’amitié… en chansons

Ben est un petit garçon pas comme les autres… Sa connexion au son se fait par un appareil auditif, alors il doit utiliser tous ses autres sens pour s’ouvrir au monde. Il aime les arbres, les feuilles qui en tombent, la forêt mystérieuse, son poisson silencieux, la nature qui se déploie et la musique de la vie ! C’est tout naturellement qu’il fait la connaissance de Poulpi, l’écureuil qui parle ! Et bien sûr Ben l’entend parfaitement, ils sont tous les deux connectés en Wi Fi ! Le Wi Fi de l’amitié, de l’imagination, celui qui n’a pas besoin de prise et de réseau, celui qui se connecte tout seul !

Ben & Poulpi vont alors faire tous les gestes possible pour sauver la planète. A deux , ils sont plus forts ! Ils peuvent trier tous les déchets ensemble ! L’histoire de Ben & Poulpi est une ode à la vie. Le rapport de Ben à la nature transcende son handicap et lui permet d’avoir une conscience très fine du monde qui l’entoure.

Les chansons, sous forme de comptines, aident les tous petits à comprendre les enjeux de ce spectacle de manière ludique et facile.

Alexandre Guérin est un comédien hors pair, accompagné par Anthon Garzon à la guitare et aux multiples sons d’ambiance… Ils proposent un spectacle enchanteur où l’amour de la nature et son respect nous font tout voir du bon côté, celui de la vie !